Le Pavillon Bonenfant, Université de Laval

Date de réalisation : 2016

Superficie d’application : 1 500 m²

Produits : Miraflex Membrane C, Enduit protecteur Miracote et MiraGard Drylook

Problématique :

  1. Le système structural en béton de ce bâtiment est exposé aux intempéries. Les colonnes et poutres étaient fissurées, surtout dans le sens longitudinal des éléments. Il y avait également une détérioration générale de la surface du béton.

Solution :

    1. Le devis initial exigeait l’injection de toutes les fissures de la structure avec une résine époxydique. Il y en avait pour 1.5 km! L’entrepreneur, Trochaines Inc, a proposé de remplacer l’injection avec l’application de la membrane cimentaire MiraFlex Membrane C sur toutes les surfaces, avant l’application du Miracote. Dû aux économies à réaliser, et la capacité de la membrane MiraFlex Membrane C de ponter des fissures, cette proposition a été retenue.
    2. Le propriétaire désirait conserver l’apparence du béton structural du bâtiment. Ils ne voulaient pas une apparence « peinture ». Ils ont trouvé que la couleur gris-blanc du Miracote combinée avec l’application de l’agent de scellement pénétrant MiraGard Drylook, comblaient très bien cette exigence.

N'hésitez pas à nous contacter !

N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir plus d’informations sur tous nos produits et nos services !